Côte Est

cote-est
Après Cap malheureux, à l’extrême pointe sud de l’île, occupée par une base militaire, la côte est sauvage et bordée de prés par le lagon. Anse Royale est divine d’octobre à la fin avril pour observer les poissons dans les récifs ou les coraux depuis votre yacht de luxe . Palmes aux pieds, il ne faut que quelques instants pour aller jusqu’à l’île Souris. On peut également aller jusqu’au village d’Anse-Royale et de la Plaine-Saint-André pour faire halte dans les boutiques des potiers et des fabricants de maquettes de navires. Après le village de pêcheurs de l’Anse-aux-Pins, la route passe devant l’Enstiti Kreol un institut de recherche qui mène des études intéressantes sur la langue créole.
cote-est
Depuis l’Anse Etoile, l’étroit chemin la Gogue traverse le cap nord au milieu des takamakas et des manguiers, jusqu’au cimetière de Glacis. Par la route Forêt Noire et San Souci, les amateurs de marche à pied pourront pousser jusqu’au Morne-Blanc, après avoir traversé les plantations de thé et la forêt ou aller jusqu’au sommet des Trois Frères. Des vacances sur mer et sur terre vous attendent.
le-jardin-du-roi-et-la-marine

Le jardin du Roi et La marine

Le jardin du Roi
Un immense domaine de plus de 50 hectares dans lequel se trouvent des plantations d’épices, un musée et un restaurant, ainsi qu’une volière d’oiseaux exotiques, et un enclos à tortues. Les produits du jardin, comme la vanille, la noix de muscade et la cannelle sont vendus dans le magasin du jardin.

La marine
Les artisans de cet atelier reconstituent avec minutie les maquettes de bateaux historiques. Située sur la plaine Saint-André à 3,5 km au nord de Anse Royale ce magasin est ouvert tout les jours sauf le dimanche de 7h30 à 17h et de 8h à 15h30 le samedi.
l-eco-musee-et-l-islette

L’Eco musée et L’Islette

L’Eco musée
Cette belle maison coloniale reconstitue l’intérieur d’une famille créole seychelloise du XVIIIe siècle. Située sur la Plaine-Saint-André, elle est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 17h et de 13h à 17h le samedi et le dimanche, mais l’entrée est payante.

L’Islette
Un minuscule îlot, à quelques mètres de la côte de Mahé, où sont installés des hôtels et restaurant. On y vient du monde entier pour se marier et l’officier d’état civil se déplace jusque-là pour l’occasion.


les-iles-au-large-de-mahe

Les îles au large de Mahé

Prenez votre yacht de luxe et en 20 minutes vous y serez. En face de Victoria, le parc marin englobe les îles Sainte Anne, Ronde, Moyenne, Longue, Cerfs et Cachée. Des excursions sont organisées. L’île Longue et l’île de Sainte Anne ne se visitent malheureusement pas. L’île Moyenne est privée mais on peut y loger dans un hôtel qui s’y est installé. L’île Ronde, où l’on parquet anciennement les femmes qui contractés la lèpre, accueille maintenant le quartier général du parc marin.

East Coast

east-coast
Apart from a military base located on the southernmost tip of Mahé, this part of the island rests relatively immaculate with its crystal-clear lagoon. Anse Royale, an azure bay, is perfect for observing multicolored fish and lush coral reefs during the winter season of October until end of April from aboard your luxury charter mega yacht. With flippers on your feet, the Souris island is only a short swim away. A brief walk away are also two villages of Anse-Royale and la Plaine-Saint-André where you can visit authentic pottery workshops and ship model artisans. Past a quaint fishing village of Anse-aux-Pins, the roads guides to Enstiti Kreol, a research institute leading interesting studies on the Creole language.
east-coast
From Anse Etoile a narrow road, la Gogue, leads to the northernmost tip of the island through vast fields of sweet, fragrant tropical flowers and mango trees until it reaches the cemetery of Glacis. Forêt Noir and Sans Soucis are ideal trails for hikers wishing to reach Morne-Blanc through tea plantations and a dense plush forest. Anticipate a great adventure on land and on water during your luxury charter vacation with Sunreef Yachts Charter.
le-jardin-du-roi-and-marina

Le Jardin du Roi and Marina

Royal Garden
This vast territory of more than 50 hectares is filled with tropical wonders, including spice plantations, a museum, a restaurant, a tropical aviary and a grand tortoise pen. Fragrant vanilla, delectable nutmeg and sweet cinnamon are sold in the garden’s store.

Marina
Artisans in this workshop recreate meticulously models of historic vessels. Located only 3,5 km north of Anse Royale on the vast plain of Saint-André, this workshop is open to visitors every day except Sunday, from 7h30-17h00 and from 8h00 until 15h30 on Saturdays.
plaine-saint-andre-eco-museum-and-anse-l-islette

Plaine Saint-André Eco-Museum and Anse l’Islette

Eco-Museum
Located in a spectacular colonial mansion, this museum reconstitutes the everyday life of an 18th century Creole Seychellois family. Situated on Plaine Saint-André, it is open to visitors Tuesday through Sunday. Cross the doorstep of this magical museum and travel to the glorious past of planters.

L’Islette
This minuscule offshore islet is located no more than a few meters away from the coast of Mahé. It is an utterly chic and elegant halt with hotels and restaurants where you will be able to taste some local delicacies. This gem is also a popular place to get married. What better way to visit this jewel of the Indian Ocean than aboard your luxury charter yacht!

along-the-coast

Along the coast…

Only a 20 minute sail away from the coast, calm azure waters will glide your luxury charter catamaran towards these precious islands. Located across from Victoria, this offshore archipelago comprises of the islands of Sainte Anne, Ronde, Moyenne, Longue, Cerfs and Cachée. If you wish to visit the islands, short trips are organized from Victoria. Sainte Anne and Longue, however, are not open to tourists and Moyenne is a private property where guests can stay in the island’s hotel. Ronde was anciently a place where leper women were sent.

With Sunreef Yachts Charter you will be sure to spend the holiday of your dreams on Mahé.